Réfugiés. Les enfants syriens des Izards ont fait leur rentrée scolaire lundi 28 septembre

Les 46 enfants syriens réfugiés aux Izards depuis plusieurs mois ont fait leur rentrée scolaire, lundi 28 septembre 2015, dans diverses écoles de l’agglomération toulousaine.

L’association Solidarity Union avait organisé une collecte de cartables et de fournitures scolaires pour les enfants syriens des Izards © Photo d’illustration/ Patrick Batard)

Des enfants qui chantent et frappent dans leur main, sourire aux lèvres. La joie des 46 enfants syriens, réfugiés aux Izards depuis plusieurs mois, est palpable dans la vidéo mise en ligne sur le compte Facebook « Un don ou un partage pour aider les réfugiés syriens » de l’association Solidarity Union qui leur vient en aide.

> LIRE AUSSI : Comment s’organise la rentrée scolaire des enfants syriens des Izards

Annoncée pour le 10 septembre, avant d’être repoussée au 14, la rentrée des enfants syriens installés aux Izards a finalement eu lieu, lundi 28 septembre 2015. Une dizaine de collégiens ont déjà fait leur rentrée au collège Rosa Parks, aux Izards, vendredi 25 septembre 2015.

Trente enfants à l’école

Parmi les 46 enfants syriens, trente intègrent des écoles maternelles ou primaires, les autres seront scolarisés dans des collèges ou lycées. Pour leur rentrée, un dispositif a été mis en place pour qu’ils soient accompagnés par des professeurs spécialisés dans ce type d’accueil.

La veille de leur rentrée, dimanche 27 septembre, les enfants ont également reçus cartables et fournitures scolaires lors d’une kermesse organisée par l’association.

Suite de l’article ici

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le sur votre compte...