Présentation du bureau

Le bureau de l’Association Solidarity Union (ASU) a été renouvelé lors de la réunion du CA le 12 juillet 2016. Cette élection insuffle un nouveau dynamisme à l’association sur le plan organisationnel mais ne change en rien son engament premier : venir en aide aux plus démunis. Le nouveau bureau s’engage dans des actions d’échange, d’entraide et de partage dans une volonté sociale et humanitaire.

Voici une présentation de ses membres :
Kate Charalambous (présidente)
Kate est depuis longtemps investie dans l’association en tant que bénévole et partage son engagement avec la communauté anglophone dont elle fait partie et qui constitue grand nombre de nos soutiens. Dynamique, dévouée et très proche de nombreuses familles syriennes qu’elle accompagne au quotidien, elle aime se rendre utile et court toujours par mont et par vaux pour venir en aide à ceux qui comptent sur elle.

Bouzid Boutouba (Vice-président)
Bouzid est à l’origine de cette association, il en est le fondateur. Pour des raisons professionnelles, il laisse la présidence à Kate mais n’abandonne pas le navire pour autant. Engagé et passionné, Bouzid donne beaucoup d’énergie au service de l’association sur tous les fronts, c’est à lui que l’association doit son engagement actuel et tous les membres n’auront de cesse de le remercier.

Jean-Philippe Thomas (Trésorier)
Calme et droit, Jean-Philippe apporte à ASU un recul nécessaire sur les actions en cours. Toujours très réactif, il est un interlocuteur privilégié lors des démarches administratives. Cependant son engagement n’est pas qu’administratif, Jean-Philippe est la personne qui vous contacte et vous rencontre lors de vos propositions de dons sur nos réseaux sociaux. Un grand merci à Jean-Philippe pour sa détermination et son engagement

Salima El Mokhtari (Vice-trésorière)
Engagée et volontaire, Salima s’est beaucoup investie au sein de l’association sur l’action « carte alimentaire » et toutes distributions alimentaires organisées par Solidarity Union. ASU la remercie pour le temps qu’elle consacre à l’association.

Talita Owens Heshiimu
Créative et chaleureuse, Talita est adorée par les enfants. Elle intervient très régulièrement au sein du réseau APESAR les samedis après-midi pour proposer aux jeunes réfugiés des activités ludiques et originales pour leur plus grand plaisir. Elle s’engage aussi lors des distributions alimentaires sur nos différents sites et réalise nos visuels de communication. Nous remercions Talita pour son investissement.

Mahé Bossu (Secrétaire)
Dynamique et compétente, Mahé s’est beaucoup investie dans l’association. Ses talents de communication ont fait d’elle notre community manager ; c’est elle qui recense toutes les actions et en informe nos bénévoles via les réseaux sociaux. Elle est également à l’origine du partenariat ASU-TBS et ne laisse ni ses examens, ni un stage à distance se mettre en travers de son action. Un grand merci à Mahé pour son enthousiasme.

Doha Alalag (vice secrétaire)
Traductrice aguerrie et très investie dans notre cause, Doha accompagne régulièrement les syriens dans les administrations françaises ou les hôpitaux. Véritable soutien pour les familles perdues dans les démarches administratives, l’ensemble de l’équipe Solidarity Union remercie chaleureusement Doha pour son investissement quotidien.

Douja Smei
Pleine de vie et d’humour elle sait néanmoins faire preuve d’autorité quand le moment est venu. Très proche des familles syriennes, elle est présente sur le terrain au quotidien pour les accompagner et les conseiller. Solidarity Union ne la remerciera jamais assez pour son dévouement auprès des familles que nous aidons.

Habiba
Présente dans l’association depuis ses débuts, Habiba s’engage sur différents projets. Elle a notamment été très active dans notre action pour aider une petite fille à être soignée en France. Aujourd’hui, elle est notre relais sur Twitter nous permettant d’être ainsi visible sur plusieurs réseaux sociaux. Un grand merci à Habiba pour son investissement au sein de Solidarity Union.

Patrick Batard
Photographe hors pair, il couvre l’intégralité de nos événements, alimente notre site internet et rédige nos communiqués de presse essentiels pour vous communiquer les grandes actualités. Il est aussi en charge de la construction graphique de notre site internet. Discret et à l’écoute, Patrick est toujours prêt à venir en aide aux familles démunies et à donner de son temps pour l’association

Anna Choury
Souriante et pragmatique, Anna offre à l’association son temps et son énergie pour mener à bien de nombreuses actions. En lien avec Mahé Bossu pour la rédaction d’articles pour Facebook et notre site internet, Anna est un véritable appui pour notre communication aussi bien interne qu’externe. Nous la remercions chaleureusement.

Issaad Kacem
Jeune femme généreuse et très investie, Issaad est un atout essentiel pour notre association. En lien avec de nombreux arabophones, elle est toujours réactive lorsqu’il s’agit de trouver des traducteurs dans l’urgence. Merci à elle et ses amis pour le temps consacré à cette cause.

Message de l’équipe Solidarity Union à tous les bénévoles et soutiens de l’association

A vous qui nous soutenez, de façon occasionnelle ou régulière, matérielle ou morale, nous vous remercions.
Notre engagement associatif vient de notre volonté personnelle d’aider ceux qui en ont besoin, mais serait vain sans votre soutien au quotidien. Vos messages sur les réseaux sociaux, votre bénévolat lors de nos actions ou encore vos dons matériels et financiers sont autant d’aides précieuses sans lesquelles nous ne pourrions avancer. C’est pourquoi l’ensemble de l’équipe Solidarity Union vous adresse ses chaleureux remerciements et souhaite de tout cœur poursuivre sur cette lancée.