cagnotte-mieurs
>> Faire un DON <<

Participez à la cagnotte « MINEURS ISOLES »

Jan. 2017 – Cette cagnotte a pour but de venir en aide aux mineurs isolés demandeurs d’asile présents sur Toulouse. En effet, de nombreux mineurs ont quitté leur pays et se sont réfugiés en France, ils sont seuls et ne bénéficient que de très peu d’accompagnement.

cagnotte-calais-toulouse width=
>> Faire un DON <<

Participez à la cagnotte « Réfugiés CALAIS – TOULOUSE »

Oct. 2016 – Suite au démantèlement du bidonville de Calais le 25 octobre, une centaine de réfugiés sont hébergés en région Toulousaine. Pour leur venir en aide, nous vous proposons de participer à cette cagnotte exceptionnelle.

cagnotte-sorties
>> Faire un DON <<

Participez à la cagnotte « SORTIES et ANIMATIONS »

Sept. 2016 – Pour organiser des kermesses, emmener les enfants au zoo ou au cinéma, organiser un grand pique nique au parc, faire découvrir Toulouse et ses environs… Nous foisonnons d’idées mais devons les financer.

cagnotte-premiere
>> Faire un DON <<

Participez à la cagnotte « PRODUITS de PREMIERE NECESSITE »

Sept. 2016 – Faisons face à l’urgence alimentaire et sanitaire ! Nous sollicitons vos dons pour aider les familles de façon équitable, en fonction de leurs besoins plus ou moins ponctuels.

cagnotte-ecole
>> Faire un DON <<

Participez à la cagnotte « ECOLE »

Sept. 2016 – Tous les enfants, réfugiés ou non, devraient avoir les mêmes chances de réussite à l’école. Grâce à vos dons, nous pourrons permettre aux enfants réfugiés de démarrer l’année scolaire dans de bonnes conditions.

cagnotte-couches

Participez à la cagnotte « COUCHES » – saison 2

Sept. 2016 – Vous pouvez participer à cette nouvelle cagnotte, qui permettra d’acheter des couches (plusieurs tailles) et de les distribuer aux familles concernées.

cagnotte-couchesCagnotte clôturée

couches« COUCHES » – saison 1

Août 2016 – Un grand merci à l’ensemble des donateurs de notre cagnotte « opération couche ». Les 170 euros collectés nous ont permis de remplir ce coffre. L’ensemble des couches a été redistribué à la trentaine de bébés syriens dont nous nous occupons !

par Virement bancaire

Vous trouverez ci-dessous nos coordonnées bancaires pour tout virement; contactez-nous par email pour recevoir un reçu :

Cliquez pour agrandir

par Carte bancaire

Via la plateforme HELLOASSO, vous pouvez faire un don, de manière simple et rapide, avec votre carte bancaire.
IMPORTANT : vous pourrez obtenir un reçu, pour déduction d’impôt (art. 200 et 238 bis du CGI), en cliquant sur la case correspondante.hello-assoAccès au site HelloAsso.com

Pour toute autre formalité, n’hésitez pas à nous contacter directement.

Notre politique en matière de dons

Une association humanitaire et sociale n’est rien sans vos dons ! Ce sont ces dons, qu’ils soient humains, matériels ou financiers, qui nous permettent de mener à bien nos actions et de ce fait à faire preuve de notre engagement auprès des personnes dans le besoin.
Association Solidarity Union n’aura de cesse de remercier l’ensemble de ses donateurs réguliers ou occasionnels. Pour cela ASU s’engage dans une politique de totale transparence.

Les dons financiers

L’argent collecté lors d’actions de levées de fonds ou tout au long de l’année grâce à nos donateurs réguliers nous permet d’organiser des activités ponctuelles ou de le reverser aux bénéficiaires dans le cadre d’actions ciblées. Nous avons par exemple pu :

• acheter du matériel pour les activités du samedi après midi effectuées en collaboration avec l’APESAR
  • effectuer des sorties, comme les sorties au Zoo du mois de juillet 2016.
  • mettre en place un système de carte alimentaire en partenariat avec une épicerie locale.

Grâce à vos dons financiers, nous pouvons avoir une grande réactivité dans l’achat en urgence de produits de première nécessité.
Lorsqu’un besoin ciblé nous est remonté, Solidarity Union lance un appel aux dons spécifique (Besoin de couches, volonté d’organiser des activités ludiques pour les enfants…). Dans ce cas, une cagnotte est créée via la plateforme Helloasso pour chaque action en cours (voir en haut de page les différentes cagnottes). Ainsi, les donateurs ont la possibilité de choisir pour quelles types d’actions ils ont envie de s’engager, quelles causes leur tiennent réellement à cœur. Sur ce point l’association s’engage à utiliser l’argent de la cagnotte seulement dans le cadre de l’action pour laquelle elle a été créée et garantit une totale transparence à ce sujet.

Solidarity Union est une association loi 1901 reconnue d’intérêt général. Nous vous envoyons donc un reçu fiscal pour chaque contribution qui vous permettra de déduire 66% du montant du don lors de votre déclaration d’impôts.

Les dons matériels

Régulièrement, via notre page Facebook, nous appelons à la solidarité pour des fournitures bien précises (matériels de cuisine, chauffage d’appoint, tapis…). Ces appels émanent directement des familles que nous aidons au quotidien et tous les objets collectés leur sont aussitôt donnés.
Les dons matériels spontanés sont quant à eux stockés en attente de redistribution. Parfois, il peut arriver que les objets (vêtements, jouets…) ne correspondent pas au besoin des personnes que nous accompagnons. Dans ce cas, nos bénévoles peuvent être amenés à participer à des vides greniers au nom de l’association. L’argent ainsi récolté sera investi dans les actions à venir.