Les demandeurs d’asile / réfugiés afghans, soudanais, pakistanais et irakiens arrivaient en France

25 août 2017.

Les demandeurs d’asile / réfugiés afghans, soudanais, pakistanais et irakiens arrivaient en France il y a à peine quelques mois fuyant les guerres civiles et les persécutions.

La plupart ne parlaient absolument pas Francais. Certains d’entre eux ont pu bénéficier de cours de francais pendant deux mois à l’université de Toulouse Jean Jaurès. Le 25 août, leurs leçons de francais ont pris fin.

Afin de remercier les professeurs et tous ceux qui les ont aidés dans cette démarche, ils nous ont régalés de plats typiques de leurs pays mais aussi de présentations originales de leurs villages (en Francais ! ) et de petits spectacles de danses traditionnelles.

Cette journée était un moment de partage magique et émouvant pour tous car il était le résultat d’un travail difficile dans des conditions pas toujours favorables.

Merci de votre soutien. Grâce à vos dons qui nous permettent de les aider à se nourrir, s’habiller etc, ils peuvent davantage se concentrer sur l’apprentissage du français et aborder plus sereinement leur intégration.

N’hésitez pas à continuer à nous aider en faisant un don.

Petit aperçu en photo…

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le sur votre compte...